Quand on me parle mosaïque ; tout de suite, je pense à l’Antiquité Romaine, aux ruines de de la ville de Madaba en Jordanie, à l’Opéra Garnier, aux sols de certains palaces… la mosaïque, pour moi, c’est donc un art qui n’est pas à la portée de mon intérieur; c’est une œuvre que j’admire en voyage ou dans des lieux majestueux. C’est en fait dans ma tête, un chef d’œuvre inaccessible et qui appartient aux illustres richesses du passé.
Et pourtant, il y a presque un an je faisais la connaissance de Corentin et ma vision était bousculée. Corentin c’est un mosaïste contemporain dans l’air du temps; celui qui rendra votre intérieur singulier avec des créations sur mesure… son travail est passionnant et ses réalisations sont tout aussi vibrantes. Que ça soit pour la crédence de votre cuisine, un parterre d’entrée ou pour souligner judicieusement une fenêtre; que ça soit dans votre salle de bain pour créer des jeux de lumière ou un rythme graphique, voire même pour indiquer le nom de votre maison à l’exterieur: Corentin s’adapte à vos envies et encore mieux : il les satisfait !
Pavillon Leroux : c’est son nom de scène. Ce nom provient de sa jolie maison de famille à Colombes qui est au cœur de ses premières inspirations et qui constitue le fil rouge de son identité. A l’heure où la personnalisation est au cœur de nos intentions, il y a Pavillon Leroux qui remplacera volontiers votre carrelage ou vos carreaux de ciments (certainement industriels) par une belle mosaïque unique.
Et si justement la mosaïque s’invitait chez nous ? A mon sens, ça devrait être une évidence et un choix déco durable. Avec la mosaïque vous optez pour des matériaux résistants qui perdurent au fil des siècles. Il y a dans cet art une véritable recherche de transmission où l’on revient à des visions “long termistes”…
C’est pourquoi, afin de vous aider à appréhender cette idée, j’ai demandé à Corentin de se raconter et de nous ouvrir les portes de son univers enivrant. Bienvenue dans la tête de cet Artiste 100% artisanal et bien entendu, résolument made in France.